Danse et Théâtre













 
Sound & Movment project by Anthony Kwan and Shannon Woo
Moving Arts Base - London



Interventions de clown (suite)


 
 
 
 
Spectacle jeune public sur le jardin, le temps, la patience de voir les choses grandir
Clown, danse et chant polyphonique
Buffolette et Ranelotte, avec Adèle Frantz et Diana Trujillo


 
Toujours confinée novembre 2020
 
 
 
Exaltation chorégraphique pour corps enfermé mais pas désespéré, 2020
 
 

 
 
Home dance, 2020

 
Window Dance... ok! (2020)


 
Nuit blanche 2019 - Point Ephémère

Installation d'îlots fabriqués à partir de déchets en plastique et travaillés à la lumière - un écho au Septième Continent en dérive sur l'Océan Indien, et posés ici sur le Canal St Martin. 
Installation de Grégoire Terrier et Vivien Daval.

Performance de danse et musique (danse:Diana Trujillo et musique:Grégoire Terrier)


Crédits photos: Clotilde Penet








  

 
TRICOT
Performance 17 - 20 minutes


Performance née de l'émerveillement de faire jaillir une matière par un geste - le geste de tricoter... ce chemin avait été nourri par les mots de tricoteuses:
Sharmila : "j'ai commencé à tricoter quand j'étais enceinte d'Ismaël. C'était tellement abstrait la venue de cet enfant que je crois que le tricot - minuscule - que je lui ai fait, m'a aidée à rendre palpable ce petit être qui grandissait en moi. Quand il est né, j'ai compris que le tricot que j'avais fait était celui de son arrivée, celui de notre rencontre."
Maman de Victor: "Je tricote tout le temps, parce que ça me rend heureuse, ça me donne envie de chanter. Je sais qu'il y aura toujours un bébé à qui offrir ce que je fais. Quand je tricote, je ne pense à rien".
Ligia: "Quand Abraham est mort, je n'arrivais plus à rien faire. Alors Mme Safrana est venue à la maison et elle m'a invitée à venir tricoter chez elle tous les jours, pendant une heure. A mesure que le tricot avançait et grandissait, ma peine diminuait et quand j'ai terminé mon gilet et que je l'ai porté, au bout de plusieurs semaines, j'ai eu l'impression que c'était lui (Abraham) qui faisait une accolade chaude. Il était parti, mais il était là avec moi."
C'est à travers ces mots que j'ai ressenti à quel point le tricot était puissant, et que ce geste ancien nous reliait au fil de la vie.

Performance jouée à Encore Heureux, Espace singulier du 104- CENTQUATRE et au Générateur dans le cadre du Festival Pile ou Frasq en 2017.
 
 
EXTRAITS DE DANSE

Improvisation avec Claude Parle et Olivia Scemama, Espace Vitet
Création Là Où... avec Gwénaëlle Roulleau et Basile Chassaing - à L'Aigle
Performance Tricot - Générateur- Gentilly


 
 
Co-interprétation, co-écriture et co-mise en scène du spectacle "Que Votre Barbe est bleue" avec la Compagnie Canopée. (2015-1016)





Photos Sophie Triniac


Création "Inside" de Chloé Latour avec Claire Astruc et Adèle Frantz - Création Soif Compagnie (2015)


Spectacle "Parfois le coeur est un tambour fou" de Damien Ricour avec le Théâtre de l'Aiguillon. (2014)











Photos Philip Martin
 

Cette vidéo a été sélectionnée en juin 2015 par la Philarmonie de Paris dans le cadre d’une recherche sur Butoh et musique acousmatique

 


 » (…) Le corps du danseur de Butoh n’est plus appréhendé pour sa seule forme, mais il est sollicité comme réceptacle d’une mémoire ; celle consciente et inconsciente du danseur, et celle qui existe en latence chez chacun. Le danseur restitue la vie qu’il va puiser dans son corps, matrice du monde qui devient macrocosme de mémoires amoncelées dans lesquelles s’entremêlent naissance et mort, joies et désarrois profonds… Tout le matériel dont on bâtit l’humanité. Cela explique le rejet du Butoh des canons esthétiques traditionnels qui suppriment l’imparfait, le malade, le laid…
Par ailleurs, le Butoh part d’un postulat tout à fait nouveau: il pose un étonnement profond face au corps : le corps n’est plus masse uniforme projetée dans l’espace, mais réseau, matière à modeler au sein de laquelle les tensions, les éruptions s’organisent, se font, se défont à même la chair. Les appuis s’étendent à toutes les parties du corps jusqu’alors négligées, les articulations se nouent, la silhouette se renverse, le corps entre en métamorphose. Le Butoh nous invite à porter un regard renouvelé face à ce qui nous est le plus familier : le corps dans son humanité et sa fragilité ».
  Diana Trujillo,
 
Clip Vidéo de la Chanson Little Song for Inox and Pepita